10 juin, 2020

Ils nous font confiance !

les sportifs amateurs prennent la parole !

Parce qu’ils ont choisi de nous faire confiance, nous avons voulu savoir ce qui les a décidés et en quoi les solutions 1896 sont les solutions les plus adaptées à leurs besoins. Deux ont voulu s’exprimer.

Pourquoi avoir choisi 1896, le sport pour vous aider à financer votre saison sportive ?

P Walker : Tout simplement parce que 1896 Altius répondait à mes besoins ! Nous sommes un petit club, avec peu de moyens et peu de savoir-faire. Il était difficile pour nous chaque année de nous organiser pour renouveler les engagements de nos partenaires mais surtout en trouver de nouveaux ! Même une petite structure comme la nôtre peut être aidée par 1896. Ils sont à l’écoute de nos problèmes et ont proposé des solutions innovantes pour les clubs amateurs.
Isa Paquet : Moi chaque saison c’est la galère. Je dois à la fois gérer mon travail, ma vie de famille et toutes les responsabilités que ça implique. Pour être prêt pour mes compétitions, je dois me lever très tôt le matin pour faire mon sport. J’ai failli laisser tomber parce que ma passion me coûte vraiment cher et je n’avais que très peu a vendre a des partenaires, quoi leur proposer ? solliciter untel ou untel ne servait à rien. Je ne suis pas une star et je n’ai rien d’intéressant à proposer à une entreprise pour qu’elle veuille bien me sponsoriser. Maintenant avec 1896 c’est différent. J’ai les outils pour convaincre, une méthode pour y arriver et des contreparties réelles pour mes partenaires.

A qui vous recommanderiez les solutions 1896, le sport ?

P Walker : Franchement à tout club ou sportif qui en a le besoin. C’est une équipe de passionnés, à l’écoute de nos besoins et qui a la volonté de nous aider à faire vivre notre club. Nous par exemple, on est un tout petit club et quand on a entendu parler de 1896 la première fois, on s’est dit qu’ils ne pourraient pas nous aider. Et pourtant ! Après notre premier échange j’ai été rassuré par leur bienveillance, leur vraie connaissance du sport et des problématiques de petits clubs comme le nôtre. Et en plus ils ont été capable de répondre à nos besoins. Je recommande vivement à tout le monde.
I Paquet: Si vous êtes comme moi, que vous avez une passion pour un sport et que vous voulez arriver à vivre pleinement cette passion et vous dégager de ce stress qu’est votre budget, n’hésitez pas, allez sur leur webinaire d’information! Je vois vraiment la différence aujourd’hui. En plus c’est super simple ! Pas besoin d’être un expert, car ils vous expliquent comment ça marche ! L’outil qu’ils vous donnent sur votre ordi pour vous aider, peut être utilisé vraiment par tout le monde.

Investir dans une solution 1896 ça n’a pas été trop dur à assumer financièrement ?

P Walker : Non pourquoi ? Si on met en face de moi une réponse à un besoin et qu’on m’explique clairement comment on va m’aider, pourquoi je ne le ferai pas ?
Surtout que les gens ne s’imaginent pas que c’est hors de prix. Bien au contraire ! Quand je vous dis que leurs solutions sont adaptées même pour les tout petits clubs comme nous, ça se ressent aussi au niveau du prix. C’est un achat vite rentabilisé ! En plus de ça, on paye en ligne, de la manière que l’on veut et c’est très facile. Simple et efficace quoi !
I Paquet : Pas du tout ! Je ne pensais pas que ça allait me coûter si peu. Si avec leurs solutions j’arrive à trouver ne serait-ce qu’un partenaire en plus, je l’ai déjà rentabilisé. Je pense que je savais ce que je voulais quand j’ai investi chez 1896 : moins de stress et prendre plus de plaisir dans ma pratique sportive et dans ma vie de tous les jours avec mes enfants. Si investir un peu me permettait au final de gagner tout ça, franchement pour moi il n’y avait pas photo !

Témoignages récents

Entretien avec Loic Vergnaud, champion de Handbike

Acteur du monde du sport, Loic Vergnaud représente fièrement les couleurs de son club et de la France en pratiquant le Handbike. Parcours, objectifs, difficultés rencontrées, Loic Vergnaud nous parle de son quotidien et nous ouvre les portes de son univers et de son sport.

lire plus

Interview Philippe Bapt, dirigeant du T.E.C Rugby

Passionné et investi d’une mission pour son club, Philippe Bapt est un amoureux de son sport, le rugby. Comme de nombreux dirigeants de clubs amateurs, son quotidien est fait de succès, de belles histoires à raconter. Mais assumer le rôle de dirigeant représente encore plus de difficultés…

lire plus

A suivre

Plus haut, plus vite, plus fort que le Covid

Plus haut, plus vite, plus fort que le Covid

Tous les acteurs du sport se sont mobilisés pour sortir du confinement dans les meilleures conditions et assurer la reprise des championnats et des compétitions. Mais encore une fois, le monde du sport amateur doit surmonter le challenge Covid. Cela signifie ne rien faire ? Notre réponse est claire : NON !                                                                    

lire plus
Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

1896 est la date des 1ers jeux olympiques modernes rénovés par le Baron Pierre de Coubertin. Nous partageons les mêmes valeurs que le mouvement olympique. Se nommer 1896 marque une position forte. Au travers de 3 histoires qui font partie de la légende des Jeux Olympiques, nous rendons hommage à ces sportifs, qui grâce à leurs exploits ou leurs actions, véhiculent les valeurs de l’Olympisme qui sont aussi nos valeurs à 1896.

lire plus