17 novembre, 2020

Plus haut, plus vite, plus fort que le Covid

Après cette parenthèse au printemps, le sport amateur avait repris des couleurs. Face à l’incertitude du moment, les clubs et sportifs indépendants ont fait front pour éviter de subir la crise du Covid au maximum. Tous les acteurs du sport se sont mobilisés pour sortir du confinement dans les meilleures conditions et assurer la reprise des championnats et des compétitions. L’enjeu du sport amateur était de sortir de la crise, malgré son impact économique sur les clubs, la préparation des sportifs mais également sur les partenaires. Enormément de solutions ont été mises en place. Qu’elles soient en interne des clubs, qui ont continué à faire vivre leur communauté en communiquant, en existant et en transmettant l’espoir et l’envie de voir le sport reprendre ses droits. Même son de cloche pour nos sportifs indépendants. Mais aussi en externe ! Vous êtes nombreux chaque jour à nous contacter et à nous solliciter pour que l’on surmonte ensemble le challenge Covid. Vous avez conscience qu’aujourd’hui plus que jamais, vos partenaires sont en droit d’attendre de vous.

Voilà pourquoi 1896 vous accompagne depuis cette fin de confinement pour vous faire passer le cap et préparer au mieux la reprise du sport. Mais voilà, les faits sont là, nous devons nous reconfiner. L’espoir de voir une normalisation de la situation et une reprise sereine des compétitions et championnats pour les clubs et les sportifs se compromet. Encore une fois, le monde du sport amateur doit surmonter le challenge Covid. L’envie de vous voir relever et triompher de ce challenge est pour nous essentielle. Il y aura une fin et c’est notre vocation à nous, 1896, d’être au service du sport amateur pour que les passions vivent et se pérennisent.

Cela signifie ne rien faire ? Notre réponse est claire : NON ! Il faut pour tous anticiper et se préparer au mieux.

Vos choix d’aujourd’hui influencent vos succès de demain. A vous de faire les bons choix dès maintenant, pour surmonter le challenge Covid et être plus fort que jamais. Comment surmonter ce challenge ?

Les inquiétudes du sport amateur

L’incertitude qui prédomine sur la fin de cette crise est totale, personne ne peut affirmer à quel moment la situation reviendra à la normale. A quel moment nos sportifs pourront continuer de vivre de cette passion dévorante et viscérale qu’est le sport.

Pour les clubs, la question est : sous quelles conditions et quand les championnats vont-ils reprendre ? Comment s’y préparer ?

Pour les sportifs indépendants : mes compétitions seront-elles maintenues ? Vais-je encore subir des annulations en cascade comme au printemps ?

Vous êtes une majorité à anticiper, prévoir, organiser. Vous êtes dans l’action et c’est la meilleure arme pour vous et pour assurer votre survie, celle de votre club, de votre projet sportif. Mais vous êtes également nombreux à nous contacter et à nous demander quelles actions mener pour surmonter le challenge Covid.

Gardez l’esprit d’équipe pour relever le challenge Covid

Rapprochez-vous dès maintenant de vos bénévoles et licenciés pour anticiper les futures échéances et assurer la vie de votre association. Faites le bilan de vos troupes ! Sachez dès maintenant les disponibilités des uns et des autres pour assurer la continuité et savoir sur qui vous pourrez compter. Le cœur battant de vos associations, de vos projets sportifs, c’est l’humain ! Tous vos soutiens, vos licenciés et vos bénévoles sont disponibles pour vous plus que jamais pour anticiper la suite, alors pensez à eux et sollicitez-les. Et rassurez-les ! Vous avez réussi tous ensemble à surmonter le confinement, à vivre cette inter-saison longue durée forcée et à retrouver les terrains, les parquets. Aucune raison de ne pas relever ce challenge encore une fois.

Le plus important : restez mobilisés ! Soyez solidaires et faites front ensemble !

challenge Covid

Vos partenaires vous attendent

Là encore, la relation sportif-partenaire est avant tout une relation humaine, sociale. Cette relation ne doit pas subir mais doit se renforcer, gagner en solidarité. Alors pensez à vos partenaires, faites front commun avec eux et projetez-vous ensemble sur le futur et sur la reprise du sport, sur tous ces moments forts qui contribuent à générer et à véhiculer les passions.

Réfléchissez ensemble à comment arriver à maintenir votre relation ou en définir une nouvelle. Pour certains clubs ou sportifs, la logique serait d’attendre, de voir comment la crise du Covid va évoluer et passer à l’action une fois la situation revenue à la normale.

Notre réponse est encore : NON ! Parce que vos partenaires attendent de vous. Cette relation forte, solidaire et humaine entre vous et votre partenaire se construit et s’entretient sur le long terme. Pour un club ou sportif indépendant, trouver des financements pour sa saison sportive, c’est comme une course de fond ! Ce marathon-là est indispensable à votre survie et à la réussite de vos projets sportifs et objectifs.

 

1896, c’est quoi ?

C’est avant tout une histoire d’hommes et de passionnés de sport depuis toujours. La force du sport amateur pour surmonter le challenge Covid, cela passe par la capacité des femmes et hommes qui font le sport à être solidaires et à relever cette épreuve tous ensemble.

L’humain est au cœur de nos préoccupations et nous sommes là pour traverser cette aventure avec vous et en sortir plus forts. Nous avons des parcours différents, une passion commune. Nous avons décidé de mettre des expériences au service des autres, une même vision des compétences professionnelles mises à disposition du sport amateur.

1896, le sport soutient et encourage tout le sport amateur pour que les passions vivent et se pérennisent.

challenge Covid

 

Comment 1896 répond à vos besoins

En premier lieu, cela passe par vous !

C’est d’abord à vous de croire en votre projet, de croire en votre club et aux humains qui le font ! Mobilisez autour de vous ! Notre rôle est de vous apporter les outils nécessaires pour y arriver mais votre engagement doit être total ! Avec cette crise, les partenaires sont en droit d’attendre. En droit d’attendre de leur investissement, du retour espéré. Mais également en droit d’attendre de vous ! A vous de définir votre valeur ajoutée !

Cette valeur ajoutée est la clé, celle qui vous garantira de nouveaux partenaires et fidélisera ceux qui vous font déjà confiance. Ne négligez jamais le retour sur émotion que vous lui apporterez. Notre objectif est simple : Aider le monde sportif amateur à générer de nouveaux revenus. Tous ceux qui ont une passion qui leur coûtent cher, doivent pouvoir avec nous trouver les moyens de se financer.

Nous sommes au service du sport amateur. Pour vous soutenir et vous apporter des solutions pour vous aider à financer votre saison sportive, nos missions sont claires :

  • Vous proposer des contenus à forte valeur ajoutée, à vendre à des partenaires ou sponsors afin de générer de nouveaux revenus
  • Vous apporter nos outils et arguments commerciaux pour réaliser ces ventes vous-même
  • Vous permettre une relation soutenue avec vos partenaires tout au long de l’année leur offrant un réel retour sur investissement
  • Vous permettre de vous différencier et de crédibiliser votre association, ses dirigeants et bénévoles auprès de votre environnement local

Parlons ensemble et laissez-nous vous aider. Cliquez sur « NOUS CONTACTER » pour nous parler de votre projet, de votre rêve en tant que sportif.

 

 

 

 

Articles récents

Entretien avec Loic Vergnaud, champion de Handbike

Aujourd'hui, nous partons ensemble à la rencontre d'un de nos sportifs. Acteur du monde du sport, Loic Vergnaud représente fièrement les couleurs de son club et de la France en pratiquant le Handbike. Sport dérivé du cyclisme, à destination des sportives et sportifs...

lire plus

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

1896 est la date des 1ers jeux olympiques modernes rénovés par le Baron Pierre de Coubertin. Nous partageons les mêmes valeurs de l'Olympisme. Se nommer 1896 marque une position forte. Avec le mouvement olympique nous partageons les valeurs d’excellence, d’amitié et...

lire plus

Interview Philippe Bapt, dirigeant du T.E.C Rugby

Passionné et investi d'une mission pour son club, Philippe Bapt est un amoureux de son sport, le rugby. Comme de nombreux dirigeants de clubs amateurs, son quotidien est fait de succès, de belles histoires à raconter. Mais en cette période de crise, sanitaire et...

lire plus

Pour plus d'informations

Parlez-nous de votre projet

Prenez rendez-vous en ligne

A suivre

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

1896 est la date des 1ers jeux olympiques modernes rénovés par le Baron Pierre de Coubertin. Nous partageons les mêmes valeurs que le mouvement olympique. Se nommer 1896 marque une position forte. Au travers de 3 histoires qui font partie de la légende des Jeux Olympiques, nous rendons hommage à ces sportifs, qui grâce à leurs exploits ou leurs actions, véhiculent les valeurs de l’Olympisme qui sont aussi nos valeurs à 1896.

lire plus
Interview Philippe Bapt, dirigeant du T.E.C Rugby

Interview Philippe Bapt, dirigeant du T.E.C Rugby

Passionné et investi d’une mission pour son club, Philippe Bapt est un amoureux de son sport, le rugby. Comme de nombreux dirigeants de clubs amateurs, son quotidien est fait de succès, de belles histoires à raconter. Mais assumer le rôle de dirigeant représente encore plus de difficultés…

lire plus