20 août, 2020

Se mobiliser cet été pour réussir sa prochaine saison

En tant que sportif, dirigeant de club ou d’association sportive, l’été est une période clé. C’est le moment pour tous de faire le bilan de la saison passée et de définir les objectifs de la prochaine. Le dirigeant de club doit aussi profiter de l’été pour recruter de nouveaux joueurs et réorganiser l’encadrement et le staff.

Pour un sportif, indépendant ou membre d’un club, l’été est la période où il doit maintenir sa condition physique et rester en forme pour la reprise de la compétition.

Sportivement, l’été est un moment charnière !

De plus, l’été est essentiel pour un sportif indépendant ou un dirigeant de club pour financer sa prochaine saison et trouver de nouveaux partenaires. Avant que le sport ne reprenne ses droits, c’est durant l’été que vos partenaires vous attendent. Il est primordial de mettre ce temps à contribution, de définir votre vision pour la saison à venir.

Un petit effort de préparation évite un gros effort de réparation. Charge aux sportifs et dirigeants de clubs d’anticiper et de se préparer durant cet été pour réussir leur prochaine saison.

En cette période post-COVID 19, l’intérêt de cette préparation est encore plus important.

Pour tous les sportifs, tous les clubs et associations, l’arrêt brutal des compétitions et saisons met en péril la survie de beaucoup de structures.

L’enjeu du sport amateur est clair : sortir de la crise. Pour y arriver, cet été doit être celui du passage à l’action.

 

Agissez avec vos licenciés

Profitez de l’été pour mobiliser autour de vous. Tout l’entourage du club a du temps à vous consacrer, c’est un moyen supplémentaire pour tous de tromper l’attente et de créer du lien social.

Prenez de leurs nouvelles, passez un moment sympa au téléphone avec eux et soyez mutuellement utiles ! Chaque licencié, parent de licencié, ami, relation de travail est là pour vous aider. Pensez à eux car ils ont certainement eux aussi à cœur de vous voir entamer une nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles.

Conjuguez vos réseaux à ceux de vos licenciés, cet effet « boule de neige » sera bénéfique pour vous d’ici la reprise du sport, la reprise de la vie de votre club.

Faites le bilan de vos troupes ! Sachez dès maintenant les disponibilités des uns et des autres pour assurer la continuité et savoir sur qui vous pourrez compter. Anticiper les disponibilités des bénévoles et licenciés vous permettra d’être plus efficace lors des prochaines échéances.

L’été vous permet également d’organiser la reprise des entraînements, des repas, de l’organisation de vos futures rencontres. Alors mettez ce temps à votre profit !

Les sportifs indépendants doivent également s’organiser, réfléchir au futur planning de leur saison, anticiper leurs futurs déplacements afin de déterminer la meilleure préparation à suivre pour eux.

Définissez vos objectifs

Avec l’arrêt de toute activité sportive depuis mars, les clubs et sportifs ne peuvent générer de recettes et doivent trouver d’autres moyens pour assurer leur survie. Profitez de l’été pour définir des objectifs clairs à atteindre.

Car définir des objectifs, c’est se donner un cap à suivre et un projet de saison à défendre sur un terrain, un parquet, un court.

Ce cap, c’est une vision de votre club, de votre projet que vous souhaitez mettre en place pour vous et vos licenciés, vos partenaires ou vos soutiens.

Bien entendu, pour motiver et fédérer autour de votre club, de votre projet, définissez dans un premier temps des objectifs sportifs. Définissez vos ambitions pour la future saison et les choix à faire pour y parvenir.

 

Vos choix d’aujourd’hui influencent vos succès de demain

Avoir des objectifs sportifs clairs et affirmés vous permettra de mobiliser vos licenciés et de leur donner envie de réaliser ces objectifs ensemble.

Pour trouver de nouveaux partenaires, avoir des objectifs sportifs vous fera gagner en crédibilité dans vos démarches.

En effet, avec cette crise de la COVID, les partenaires ont encore plus d’attentes envers les clubs, associations sportives ou sportifs indépendants. Leur investissement est d’abord récompensé par un retour sur émotion qui est conditionné par les objectifs que vous définirez cet été et défendrez cette saison prochaine.

 

Contactez vos partenaires existants

Vos partenaires sont également profondément impactés par la situation et ils seront également nombreux à ne plus pouvoir accompagner des clubs, associations et sportifs la saison prochaine. 

Il est important pour vous de l’anticiper et de faire un bilan comme vous le faites avec vos soutiens et vos membres. S’ils ont investi en vous cette saison, c’est que votre projet les a inspirés, leur a donné envie de vous aider à atteindre vos objectifs.

Réfléchissez ensemble à comment entamer une future saison sous les meilleurs auspices et arriver à maintenir votre relation ou à en définir une nouvelle.

 

1896 vous aide à réussir votre prochaine saison

Aujourd’hui, vous avez d’autant plus besoin de trouver des solutions pour préparer cette nouvelle saison.

Notre objectif est simple : aider le monde sportif amateur à générer de nouveaux revenus. Tous ceux qui ont une passion qui leur coûtent cher, doivent pouvoir trouver avec nous les moyens de se financer.

Nos missions sont claires :

  • vous proposer des contenus à forte valeur ajoutée, à vendre à des partenaires ou sponsors afin de générer de nouveaux revenus,
  • vous apporter nos outils et arguments commerciaux pour réaliser ces ventes vous-même,
  • vous permettre une relation soutenue avec vos partenaires tout au long de l’année leur offrant un réel retour sur investissement,
  • vous permettre de vous différencier et de crédibiliser votre association, ses dirigeants et bénévoles auprès de votre environnement local.

Avec nous, apportez une nouvelle vision à votre club ou projet sportif !

Contactez-nous pour en parler. Laissez-nous vous aider à financer votre future saison.

Suivez notre actualité en vous abonnant à la Newsletter 1896 et inscrivez-vous à nos prochains webinaires !

 

Articles récents

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

1896 est la date des 1ers jeux olympiques modernes rénovés par le Baron Pierre de Coubertin. Nous partageons les mêmes valeurs de l'Olympisme. Se nommer 1896 marque une position forte. Avec le mouvement olympique nous partageons les valeurs d’excellence, d’amitié et...

lire plus

Interview Philippe Bapt, dirigeant du T.E.C Rugby

Passionné et investi d'une mission pour son club, Philippe Bapt est un amoureux de son sport, le rugby. Comme de nombreux dirigeants de clubs amateurs, son quotidien est fait de succès, de belles histoires à raconter. Mais en cette période de crise, sanitaire et...

lire plus

Histoire de l’évolution du sport féminin

Le sport s’est toujours conjugué au féminin. De tous temps, la femme a été une fidèle sportive, à l’image des hommes. Cependant, l’encadrement de pratiques sportives par des femmes au sein de clubs, de fédérations est assez récent. Pendant longtemps, la place de la...

lire plus

Pour plus d'informations

Parlez-nous de votre projet

Prenez rendez-vous en ligne

A suivre

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

1896 est la date des 1ers jeux olympiques modernes rénovés par le Baron Pierre de Coubertin. Nous partageons les mêmes valeurs que le mouvement olympique. Se nommer 1896 marque une position forte. Au travers de 3 histoires qui font partie de la légende des Jeux Olympiques, nous rendons hommage à ces sportifs, qui grâce à leurs exploits ou leurs actions, véhiculent les valeurs de l’Olympisme qui sont aussi nos valeurs à 1896.

lire plus
Interview Philippe Bapt, dirigeant du T.E.C Rugby

Interview Philippe Bapt, dirigeant du T.E.C Rugby

Passionné et investi d’une mission pour son club, Philippe Bapt est un amoureux de son sport, le rugby. Comme de nombreux dirigeants de clubs amateurs, son quotidien est fait de succès, de belles histoires à raconter. Mais assumer le rôle de dirigeant représente encore plus de difficultés…

lire plus
Histoire de l’évolution du sport féminin

Histoire de l’évolution du sport féminin

Le sport s’est toujours conjugué au féminin. Cependant, l’encadrement de pratiques sportives par des femmes au sein de clubs, de fédérations est assez récent. La place de la femme dans le sport amateur est pour nous une évidence, elle est essentielle. Car derrière une femme sportive se cache une passion, un rêve, un projet à défendre.

lire plus