22 novembre, 2019

Sur la ligne de départ

Après des mois de travail, de rencontres et d’échanges avec le monde du sport amateur, après de nombreux rendez-vous d’écoute en compagnie de présidents, d’associations sportives, d’organisateurs d’événements sportifs mais aussi de sportifs indépendants, à travers tous les sports, l’offre « 1896 » est opérationnelle. Faute de financement le sport amateur dans son ensemble souffre et parfois se meurt, 1896 c’est des solutions fortes portées par une équipe proche des préoccupations des clubs et des sportifs amateurs, quel que soit le sport et quel que soit leurs niveaux.

Notre volonté était de donner au sport amateur dans son ensemble la possibilité de trouver et de garder des partenaires, des sponsors, leur faciliter cette démarche. Nous y sommes parvenus.

Nous sommes adossés à des personnalités sportives reconnues qui vont partager leur notoriété avec le sport amateur, des personnalités qui nous ressemblent, ouvertes aux autres, à l’écoute, dans le partage. Laurent Jalabert, champion cycliste, intervenant en entreprise, consultant TV et radio et toujours immense sportif et compétiteur, Moussa Sissoko de l’équipe de France de football et joueur des Hotspur de Tottenham sont ces ambassadeurs à l’écoute du monde amateur.

Après cette longue marche d’approche, cette préparation, nous présentons partout en France nos solutions, le succès de ces réunions, les retours positifs et actifs des présidents d’associations sportives ou de sportifs indépendants est pour nous une première grande fierté.

Les difficultés du monde amateur à se financer, à pérenniser son activité n’est pas une fatalité, les solutions existent, nous avons fait le choix d’y consacrer notre activité et de proposer nos propres solutions innovantes.

Articles récents

Plus haut, plus vite, plus fort que le Covid

Après cette parenthèse au printemps, le sport amateur avait repris des couleurs. Face à l’incertitude du moment, les clubs et sportifs indépendants ont fait front pour éviter de subir la crise du Covid au maximum. Tous les acteurs du sport se sont mobilisés pour...

lire plus

Entretien avec Loic Vergnaud, champion de Handbike

Aujourd'hui, nous partons ensemble à la rencontre d'un de nos sportifs. Acteur du monde du sport, Loic Vergnaud représente fièrement les couleurs de son club et de la France en pratiquant le Handbike. Sport dérivé du cyclisme, à destination des sportives et sportifs...

lire plus

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

1896 est la date des 1ers jeux olympiques modernes rénovés par le Baron Pierre de Coubertin. Nous partageons les mêmes valeurs de l'Olympisme. Se nommer 1896 marque une position forte. Avec le mouvement olympique nous partageons les valeurs d’excellence, d’amitié et...

lire plus

Pour plus d'informations

Parlez-nous de votre projet

Prenez rendez-vous en ligne

A suivre

Plus haut, plus vite, plus fort que le Covid

Plus haut, plus vite, plus fort que le Covid

Tous les acteurs du sport se sont mobilisés pour sortir du confinement dans les meilleures conditions et assurer la reprise des championnats et des compétitions. Mais encore une fois, le monde du sport amateur doit surmonter le challenge Covid. Cela signifie ne rien faire ? Notre réponse est claire : NON !                                                                    

lire plus
Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

Les valeurs de l’Olympisme, valeurs de 1896

1896 est la date des 1ers jeux olympiques modernes rénovés par le Baron Pierre de Coubertin. Nous partageons les mêmes valeurs que le mouvement olympique. Se nommer 1896 marque une position forte. Au travers de 3 histoires qui font partie de la légende des Jeux Olympiques, nous rendons hommage à ces sportifs, qui grâce à leurs exploits ou leurs actions, véhiculent les valeurs de l’Olympisme qui sont aussi nos valeurs à 1896.

lire plus