Excellence • Amitié • Respect • Engagement • Passion







saison sportive
CLUBS • SPORTIFS • ORGANISATEURS
A chacun sa solution
1896®, au service du sport amateur
1896® soutient et encourage tout le sport amateur
pour que les passions vivent et se pérennisent
clubs, sportifs, organisateurs
Vous recherchez des partenaires
vous voulez les fidéliser
mais qu’avez-vous à leur vendre ?
Nous connaitre
1896®, notre objectif
Aider le monde sportif amateur dans sa recherche de financement
Permettre au sport amateur, dans toutes ses composantes, clubs de tous niveaux, organisateurs de compétitions et sportifs indépendants vivant une passion qui leur coûte cher de générer de nouveaux revenus.




1896®, nos valeurs
Se nommer 1896® marque une position forte.
1896® est la date des 1ers jeux olympiques modernes rénovés par le Baron Pierre de Coubertin.
Avec le mouvement olympique nous partageons les valeurs d’excellence, d’amitié et de respect, valeurs complétées par l’engagement, la passion, propres au sport amateur.
Comment ?
Face aux difficultés grandissantes des associations sportives et des sportifs indépendants éloignés du sport professionnel et de son économie florissante, face au désengagement des collectivités, face à la difficulté de trouver des partenaires ou sponsors, 1896® s’est donné mission de :
Vous proposer des contenus à forte valeur ajoutée, à vendre à des partenaires ou sponsors
Vous apporter nos outils et arguments commerciaux
pour réaliser ces ventes vous-même
Vous permettre une relation soutenue avec vos partenaires tout au long de l’année
Vous permettre de vous différencier et de crédibiliser votre association, ses dirigeants et bénévoles
auprès de votre environnement local
La force de nos offres :
nos ambassadeurs
Des personnalités sportives reconnues, à forte notoriété, mais restées très proche du monde amateur dans lequel elles ont éclos avant des parcours pro en tout point réussis. Cette notoriété doit pouvoir profiter aux « petits » aux plus « humbles ».
Nos ambassadeurs vont la mettre à disposition pour permettre aux associations sportives de générer de nouveaux revenus.
Le monde amateur est en souffrance, a du mal à se financer, quelques professionnels en ont conscience et agissent.
Nos ambassadeurs, Laurent Jalabert et Moussa Sissoko partagent nos valeurs et veulent être utiles au sport amateur dans son ensemble, ils vont guider mois après mois nos clients associations sportives, clubs, sportifs, et leurs partenaires, au cœur du sport, derrière le rideau, dans la confidence.
Nos ambassadeurs s’engagent au plus près du terrain pour que les clubs et associations trouvent les moyens de pérenniser leurs activités ou lancent des nouveaux projets.
D’autres ambassadeurs et ambassadrices vont les rejoindre.


Laurent JALABERT
Coureur cycliste français, professionnel de 1989 à 2002, reconverti
sélectionneur de l’équipe de France sur route de 2009 à 2013.
Après sa carrière il devient consultant pour France télévision, RTL et l’équipe, Il intervient aussi dans le
monde de l’entreprise pour partager son expérience en terme de préparation, de choix d’objectif, d’esprit d’équipe, de mental.
→ Parcours et objectifs


Moussa SISSOKO
Joueur des TOTTENHAM HOTSPUR FC (Angleterre) et de l’équipe de France de football, 62 sélections.
Moussa Sissoko est resté très
proche de son club d’Aulnay sous-bois (93) et très sensibilisé aux difficultés des « petits clubs ».
→ Parcours et objectifs







à Mazamet,
Coureur cycliste français, professionnel de 1989 à 2002, reconvertis sélectionneur de l'équipe de France sur route de 2009 à 2013.


Parcours
Après sa carrière il devient consultant pour France télévision, RTL et l’équipe, Il intervient aussi dans le monde de l’entreprise pour partager son expérience en terme de préparation, de choix d’objectif, d’esprit d’équipe, de mental.







Moussa SISSOKO
Né le 16 août 1989 à Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis)
Joueur des TOTTENHAM HOTSPUR FC (ANGLETERRE) et de l’équipe de France de football, 62 sélections.


Parcours
L’équipe
1896




Hugues HENRY


René JANOWSKI


Achille WOZNIAK


Angélique FOUIX


Louis HENRY


Judith LEVIANT


Loïc LABORDERIE







contact@1896lesport.fr
Parcours


Issu d’un parcours fait d’engagement pour de grands groupes de services, Havas, Comareg, Sodexo, j’ai ensuite fais de ma passion mon métier en rejoignant le domaine du sport professionnel, en dirigeant, l’organisation, la professionnalisation, le développement de clubs Pro en Rugby et en Football (S.U Agen rugby, Toulouse Football club, SC Albigeois rugby) dans des missions de direction générale.
Par la suite j’ai développé une activité de consultant, accompagnant clubs, fédérations, organisateur de compétition dans la formalisation et le pilotage de leurs projets (gouvernance, organisation, financement, marketing …).
En parallèle à ces activités, depuis 2002, j’ai été intervenant dans différents masters dans le domaine de l’organisation des structures sportives, de l’économie du sport, du marketing du sport.
Avant d’être un parcours professionnel le sport est pour moi, avant tout, une passion sans limite, joueur de Rugby, entraineur de Rugby, dirigeant d’association sportive amateur.
• TBS Toulouse Master GIAS
• ESG Toulouse marketing du sport
• IDRAC Toulouse Marketing du sport
Mon objectif est d’apporter mon expertise, mon soutien et mon expérience d’organisation au monde du Sport amateur afin d'aider les sportifs amateurs à pratiquer leurs passions.







Parcours


Directeur qualité du groupe informatique Eurogiciel, Directeur société A3 Conseil spécialisée dans la performance des organisations et des projets, Directeur Développement DIPS, Directeur de la certification ISO 9001 , et responsable qualité sur le programme ARIANE 5, la qualité, l'efficacité et la performance des projets et des organisations sont omniprésentes et font partie de son ADN.
Pour plus d'informations
Parlez-nous de votre projet
Vous souhaitez plus
d’informations ? contactez-nous.
Restons informés
Les actus 1896®
Ikoula soutient 1896 et le sport amateur
Les serveurs d'Ikoula au service de 1896 et du sport amateur. IKOULA, hébergement web, serveur dédié & solution cloud, accompagne les projets de...
2,5 milliards d’euros de sponsoring en France: comment en profiter ?
Si le sport est une aventure humaine incomparable, forte en émotions, souvenirs et instants de gloire, c’est aujourd’hui un business qui génère énormément d’argent, accroissant son attractivité auprès des entreprises, grandes ou petites. Mais avec le Covid-19, le sport amateur subit une crise inédite, qui aura des répercussions considérables sur les clubs, les ambitions de nos sportifs et sur leurs soutiens issus du sponsoring. En 2020, le sponsoring sportif privé en France, c’est 2,5 milliards d’euros dont la moitié à destination du sport amateur en France (associations, fédérations ou encore organisateurs d’évènements sportifs) ! Même si la baisse des licences et l’arrêt des compétitions sportives depuis près d’un an ne seront pas sans effets, il y aujourd’hui des partenaires qui vous attendent ! Et pour les conquérir, c’est maintenant que cela se passe !
Saison blanche pour les clubs: et pour vos partenaires ?
Il ne peut y avoir de saison blanche pour vos partenaires ! Cette crise du Covid qui n’en finit plus a encore une fois eu raison des espoirs de nos clubs de voir leurs saisons reprendre. Si cette saison prend fin sans avoir vraiment commencé, qu’en est-il pour vos partenaires ? S’ils ont investi en vous, c’est que votre projet les a inspirés, leur a donné envie de vous aider à atteindre vos objectifs. Cette saison ne doit pas être pour eux une saison blanche ! Comment ? On vous explique tout ici.
Découvrez tous les évènements, nouveautés, actions et les dernières actualités de 1896®